No-Xice© est né le 22 août 2003 à Nantes sous le nom de « Studio No-Xice© ». À la base, No-Xice© faisait du fanzine et était composé de 3 personnes. Les produits comportaient une gamme de deux fanzines : Solstice et Equinox. Japanim Spirit 2 marqua le baptême de No-Xice© pour les conventions. C’est d’ailleurs après cet évènement que No-Xice© fit un recrutement de masse afin de pouvoir avoir les moyens humains de réaliser tous les projets envisagés.
No-Xice© pris son réel envol lors de la convention Mangacity 1, avec comme marque de fabrique une véritable identité (chemise blanche, cravate et pantalon noir), une charte graphique bien définie… Une gamme de fanzines en constante évolution : No-Xice©, Requiem, le fanzine d’édition, la Gazette No-Xice©… Cependant, le fanzinat a ses limites… Le 6 juillet 2006, San Lee annonçait un renvoi massif du staff. Il valait mieux tout arrêter plutôt que de stagner, chacun étant d’accord avec ce point de vue…
Septembre 2006 : bien qu’il soit seul « No-Xicien » dorénavant, San Lee réfléchit à de nouvelles idées, il met sur pied un premier site internet (longtemps désiré), et le 26 janvier 2007, il rappelle une partie de l’ancien staff, ainsi que de toutes nouvelles recrues.
S’en suit une reprise sur les chapeaux de roue, réalisant en 2007 autant d’évènements que de 2003 à 2006 ! Également un recrutement intensif, et un élargissement des activités… No-Xice© est présent sur les plus gros évènements liés au milieu du manga, sur toute la France, et s’engage sur une voie plus professionnelle, avec les ateliers de dessin manga et de l’édition.
Aujourd’hui, après plus de 10 ans d’existence, No-Xice© continue encore d’évoluer, avec des projets plus conséquents à son actif, comme Anamnesis ou Stargate Coalition ; et bien d’autres choses sont encore à venir, alors continuez à nous à suivre !