On l’attendait depuis longtemps. Avec au moins autant d’impatience que la sortie de la nouvelle pompe à fric de Nintendo, parce qu’avouez, la Switch ne vous laisse pas indifférent. Que vous soyez un pro troll ou un pro fanboy/fangirl, l’évènement geek de l’année (ou du mois de mars) c’est quand même ça ! On va cependant pas s’étaler sur le sujet, (c’est triste oui je sais mais Nintendo nous a payé alors on fera pas plus de pub) surtout que là il est question de la sortie, Mesdames et Messieurs accrochez-vous à autre chose qu’à votre clavier ou à votre mère : la sortie de la saison 2 de Shingeki No Kyojin ! *TANTAAAAN* Le public est en délire oui oui, on sait. Non, vous ne rêvez pas. Après plus de 3 ans de suspensions pour des causes toutes aussi floues que le succès de Frozen, les studios Wit ont enfin annoncés la sortie de leur bébé (qui a quand même mis plus de 9 mois pour gestationner, on imagine donc le gabarit, la saison 1 date de 2013 pour rappel). Et si ces petits rigolos se sont amusés à nous faire de fausses joies par le passé, tout porte à croire que cette fois, c’est la bonne ! (oui sinon on fait une manif au moins aussi imposante que celles dues aux élections américaines. Éh ouais, on rigole pas avec les titans !).
Parce qu’on n’aime pas tous le poisson et que donc, on n’a pas tous une mémoire hyper développée, voilà un petit résumé percutant de la saison précédente :
L’humanité a failli être exterminée par les titans. Mais ces intelligents petits humains composés certainement de beaucoup de maçons hispaniques ont réussi à bâtir une sorte de cité hyper solide pour se protéger des attaques de titans. C’était cool pendant un siècle. La vie tranquille tralala. Jusqu’à ce qu’un jour, va savoir pourquoi, un titan colossal genre hyper balèze et hyper grand déboule comme un taupiqueur au milieu de ton jardin fleuri. Il défonce une partie du mur et permet une prolifération de titans au sein de la cité. Et là, c’est la panique. Les gens meurent, ils finissent en ratatouille ou en porridge raté, bref tout pour ne pas être dans le Guide Michelin.
On suit donc les aventures extraordinaires et appétissantes d’Eren, le héros, de Mikasa, sa sœur plus virile qu’il ne le sera probablement jamais, et d’Armin, aka l’ami qui sert tous les 36 du mois.
Tous les trois rejoignent ce qu’on appelle le bataillon d’exploration, bref une branche de l’armée dirigée par Livai, un type à la coupe de cheveux ratée mais classe à la fois, et jurent de buter tous les titans.
Entre révélations de fifous, dramas, recettes de cuisines pour apprendre à manger ton voisin, l’histoire suit son court pour terminer sur un épisode 25 qui te laisse franchement sur ta faim.
Pour rappel, on apprend que l’un des titans fait en réalité parti de l’armée. Mais on sait pas pour qui, pourquoi, comment, bref tu peux appliquer la méthode du QQOQCPC si tu veux et nous rendre ta copie si t’as du temps à perdre. Le coupable s’enferme dans un cristal à la con – qui n’est pas sans rappeler le genre de cristal utilisé par Ganondorf pour enlever la Princesse d’Hyrule, comme quoi on trouve l’inspiration partout.
Pour ceux qui suivent l’histoire en manga, vous savez déjà tout – ou presque. Et pour ceux qui ne suivent que l’anime, on vous laisse suggérer la suite des évènements. Ben ouais, y’a tellement à imaginer ! Qui est le père d’Eren ? Un odieux mafieux qui revend les restes d’humains non digérés par les titans ? Mikasa est en réalité un homme ? Le petit Armin éprouve des sentiments ambigus pour Jean ? Et enfin, les titans vont-ils prendre possession entière de la cité et nuire définitivement à la race humaine ? A moins qu’une clause pacifique ne s’établissent et qu’humains et titans vivent en paix et en harmonie ensemble. Ce qui pourra débouler sur un spin-off genre une romance à la Roméo et Juliette. Éh ! Vu toutes les déclinaisons faites autour de la série (make money), c’est pas impossible hein !
Shingeki no Kyojin a quand même été un évènement assez médiatisé. Bon oui, y’a les histoires complémentaires, les films, les jeux vidéo et aussi le nombre de cosplayers ainsi que les dérivés de type goodies etc… Du coup, pour ne pas être complètement « out » il serait pertinent de regarder la série si pas encore fait, voire même de se la retaper avant la sortie de la saison 2, histoire de se reconnecter avec l’histoire après 3 ans d’attente impuissante #frustration #fan_en_détresse_qui_se_console_avec_des_fanfics_yaoi.
Ah ouais et pour indication, la sortie tant attendue aura lieu au printemps, avec une date tournant autour de début avril !
Préparez les pop-corn !
À l’origine, la Gazette No-Xice© était un journal gratuit de 4 pages distribué gratuitement durant les conventions manga. Elle traite des ragots et potins des héros de vos mangas préférés ! Vous l’aurez compris : il s’agit d’articles complètement parodiques à prendre au 10 000 000ème degrés !!! Distribuée gratuitement à l’époque en version papier, retrouvez-la maintenant directement en ligne, avec des articles inédits !