Voilà la fin d’une aventure, nous apprenons via Facebook la fin de la convention Nihon Breizh Festival à Rennes…
Le Nihon Breizh Festival était le descendant des anciennes conventions rennaises : Japanim Spirit et Mangacity. Organisé par un groupe de passionnés, l’aventure prend fin aujourd’hui à cause d’un manque de bénévoles.
Je ne vous cache pas qu’on est un peu triste d’apprendre cette nouvelle chez No-Xice©, car c’est une convention où nous allions avec plaisir, et dont nous avons fait toutes les éditions en tant que stand. Le NBF a débuté en 2013, et a enchainé avec un salon par an jusqu’en 2015, avec une pause en 2016 ; une nouvelle édition en 2017, le NBF 4, et le rythme devait être d’une convention tous les deux ans, ce qui ne sera plus le cas malheureusement.
Message des organisateurs :
Bonjour à tous.
Nous sommes désolé pour l’absence totale d’informations.
Ceci est dû à la décision prise à contrecœur d’arrêter le NBF.
En effet, nous n’avons pas suffisamment de bénévoles motivés et compétents pour assurer l’organisation d’un tel évènement. Un évènement de cette taille est très difficile à gérer associativement et bénévolement.
C’est une triste nouvelle et une décision difficile pour nous tous, certains ce sont énormément investis sur ce projet depuis le début. Nous remercions tout d’abord les membres organisateurs de chaque éditions, sans qui rien n’aurait été possible, mais également les staffs qui on permis de faire vivre les jours J le NBF.
Nous vous remercions, visiteurs, exposants et intervenants de nous avoir suivis lors des différentes éditions et espérons vous revoir sur d’autres évènements avec Japan Spirit Event et Association Bretagne Japon.
En tout cas, un grand merci à tous ceux qui ont organisé ce salon pendant ces quelques années, et en leur souhaitant une bonne continuation dans leur nouveau projet ! Et en espérant dans un coin de notre tête et de notre cœur voir un jour ce salon renaître !