Wargame sur plateau
Inflow est un jeu de stratégie fantastique racontant l’épique tournoi opposant des combattants venus de différentes dimensions. Ceux-ci sont souvent des archétypes où des pastiches issus de différents aspects de la Japanimation ou de la culture populaire de ces dernières années.
Les joueurs gèrent chacun une équipe de personnage qui va tenter de vaincre les équipes adverses.
Inflow est le premier jeu réalisé par No-Xice©.
L’objectif est de détruire tout les personnages adverses en faisant descendre leurs points de vie à zéro.
Le jeu est également conçu pour pouvoir être joué en équipe. Le duel en 2 contre 2 sera le plus courant, mais certains téméraires peuvent s’essayer au 2 contre 1. Si c’est le cas, alternez les positions des joueurs sur la table entre membres des deux équipes. Joueur équipe 1 puis JE2 suivi de JE 1 et enfin JE 2.
- Wargame sur plateau
- 2 à 4 joueurs
- Durée d’une partie : 1/2h à 1h30
- À partir de 14 ans
L’équipe des Travellers contient des voyageurs venus de diverses dimensions. Chacun d’entre-eux maitrîse un aspect bien particulier de la réalité : Temps, Espace, Voyage, Vie, etc
Cette équipe équilibrée à tendance à manipuler les concepts de jeu à sa guise et à contourner les limitations des règles (Téléportation, truquage des résultats des dés, etc)
L’équipe Drakken vient d’une Dimension guerrière nommé Tsau. Ces combattants puissants viennent pour représenter les terribles Seigneurs Dragons qui règnent sur leurs monde s inhospitaliers.
Cette équipe est constitué de combattants très endurants et puissants, aux attaques dévastatrices, mais ne dispose pas de personnages pouvant les soigner.
L’équipe Highschool à été envoyée par le célèbre lycée d’Arts Martiaux Kessen. Ses jeunes attaquants possèdent des coups et capacités terribles.
Cette formation équilibrée a des membres qui demandent à agir de concert dans leurs attaques afin d’obtenir plus d’efficacité.
Enfin, l’équipe Rokku et constituée d’êtres entièrement dédiée à la musique sous toutes ses formes. Provenant d’un univers bariolé et délirant ou le son est roi, leurs victoires résonnent encore aux oreilles de leurs adversaires.
Cette équipe se base sur des capacités capables de toucher souvent un grand nombre de personnages sur le plateau de jeu, grâce à leur musique qu’ils répandent partout.
Direction du projet
- Torog
Maquettiste
- San Lee
Illustrations
- Junk
- Kômori
- Saisei
- San Lee
Le jeu de plateau Inflow a été édité de deux façons : à l’origine, le jeu était vendu dans une sphère, incluant tous les éléments du jeu, y compris le plateau.
Lors de sa réédition, nous avons opté pour un packaging simplifié plus standard car la production de la sphère prenait beaucoup de temps.
2009
Le projet Inflow est mis en stand-by : le jeu est trop contraignant à fabriquer au niveau amateur, et encore trop cher pour être fabriqué par un imprimeur.
Nous décidons de le mettre en attente en pensant y revenir très bientôt ; mais dans cette même année, nous commençons le projet Anamnesis…
30/08/2008
Réédition d’Inflow en version « boîte » lors du Japan Style 4.
03/07/2008
Première sortie d’Inflow lors du Japan Expo 9. Tous les exemplaires du jeu se vendent pendant la convention. Une réédition en version « boîte », plus simple à fabriquer, est prévue pour le prochain salon.
10/06/2008
Réalisation des prototypes de vente de la première version d’Inflow.