L’annonce du jour, fusionnée avec l’illustration du jeudi : une nouvelle dessinatrice dans l’équipe ! Souhaitons la bienvenue à Ayleen !
Fraîchement débarquée de la communauté Manga Destiny, Ayleen intègre donc No-Xice© en tant que dessinatrice ! Je lui laisse la parole pour se présenter :
Bonjour !
Je me surnomme Ayleen, de mon vrai prénom Aline, et je vais bientôt avoir 26 ans. 🙂 Je suis actuellement enceinte de mon premier enfant, qui est prévu d’ici quelques jours-semaines. Autant dire que c’est imminent et que j’ai hâte de le rencontrer enfin !! Professionnellement parlant, je suis infographiste depuis que j’ai 20 ans.
Je dessine depuis que je peux tenir un crayon mais c’est réellement devenu une passion depuis l’âge de 15 ans, lorsque j’ai commencé à m’intéresser à l’univers du manga et du jeu-vidéo (je ne remercierai jamais assez Tales of Symphonia pour ça, car c’est vraiment avec ce jeu que tout a commencé). Mon style est plutôt orienté semi-réaliste avec une touche manga, donc. Mes outils de prédilection sont les Copic et l’aquarelle. Je fais aussi un peu de digital mais il ne concerne que rarement mes oeuvres. Je préfère l’authenticité du traditionnel, le toucher du papier et l’odeur des pigments. 😛
En dehors de cela, j’aime beaucoup le crochet et le tricot ! Je m’amuse de temps à autre à créer des petites peluches ou même des vêtements, en laine et coton, c’est un peu mon échappatoire lorsque je n’ai pas envie de dessiner ou que je me sens stressée.
Vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook ainsi que sur son DevianArt !
Et bien évidemment, l’illustration du jeudi, réalisée par Ayleen !

Par Ayleen
LE MOT DE L’AUTEUR
Cette illustration est clairement inspirée du tableau d’Eugène Delacroix, La Liberté guidant le peuple.
Je l’ai dessiné à la suite des attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Cet évènement m’a, comme la majorité des français, extrêmement bouleversée et j’avais besoin de réaliser quelque chose en lien avec cet évènement. Et la seule chose qui pouvait représenter ce que je ressentais à ce moment, c’était la force des valeurs françaises. Il fallait montrer aux terroristes que la France était toujours debout malgré leurs massacres. Staël est un de mes personnages originaux et est une parisienne du 19è siècle, libre et indépendante. Elle était le personnage idéal pour camper le rôle de la Liberté.
Pour le reste, sachez que nous sommes (quasiment) en permanence à la recherche de nouveaux dessinateurs ! N’hésitez pas à postuler chez nous et à nous envoyer vos dessins, où en postant dans les commentaires de cette news !