Pas encore officialisé par Japan Expo même, mais on peut se douter qu’il n’y aura pas de dérogation spéciale : Japan Expo ne devrait pas pouvoir se tenir début juillet suite à l’annonce du Président.
Suite à l’intervention du Président ce lundi 13 avril 2020, les grands rassemblements sont interdits jusqu’à mi-juillet. Japan Expo (du 2 au 5 juillet cette année) étant le plus grand salon manga d’Europe, avec entre 200 000 et 250 000 visiteurs, il est peu probable qu’il puisse être maintenu.
Du coup, fait ch*er ! On avait réservé notre stand, et nous étions même de retour dans le hall 5 ! >_<
Reste à savoir maintenant si après mi-juillet, il y aura de nouveau droit à de « grands rassemblements », car selon l’évolution du covid, il est possible que l’interdiction de rassemblements de XXXX personnes soit poursuivi jusqu’à la fin de l’année par exemple, ce qui mettrait également à mal les conventions du 2ème semestre.
À savoir, je n’ai pas fait de news la semaine dernière pour ça puisque très partagé sur les réseaux sociaux, mais JapaNantes a également été annulé officiellement (décision de l’Université de Nantes).
Restons positif, après tout, il est possible que la situation évolue d’ici la fin de l’année (même si on ne rêve pas trop…).
[MàJ 15/04/2020]
La nouvelle a été confirmée hier officiellement : Japan Expo est donc bien annulé cette année et reporté à l’an prochain. Vous pouvez voir la news officielle sur le site du Japan Expo.