LE MOT DE L’AUTEUR
Illustration réalisée à l’origine pour une impression grand format chez No-Xice©. On la retrouvera peut-être en artbook !
Quand j’étais gamine, je rêvais souvent de combat en plein ciel. Lorsque le sujet « libre » est apparu, c’est donc ça qui est revenu en premier. Ensuite, j’ai pensé à deux bastonneuses, type jeux de combat auxquels je jouais quand j’étais en coloc’ et / ou en salle d’arcade ; donc un petit quelque chose d’asiatique (japonais ou chinois) ; pas tout à fait raccord avec la japanimation mais on s’en rapproche.
Rapidement, ces deux combattantes ont pris des airs de Walkyries – qui après recherches sur certains sites et wiki, sont plutôt en chair, avec des robes claires légèrement nébuleuses et quelques parties d’armures (enfin pour les versions les plus habillées ^-^). Au fur et à mesure, les miennes ont a priori préféré le bistouri au fil de la lame. ^^°
Aparté sur « vraie » la mythologie nordique : les walkyries, avant de représenter la folie et la rage aveugle, avaient pour tâche de sélectionner les plus valeureux guerriers sur les champs de bataille. Or, là, je n’avais pas envie de parler de « sélection masculine » mais tout simplement de « crêpage de chignon » !
Enfin, en casu indécrottable que je suis, ce dessin est un vil clin d’œil à l’un de mes jeux d’aventures favoris, à savoir « Prince of Persia » – plus particulièrement, la version en cell-shading et « Les sables oubliés ». À une période, je refaisais ces jeux tous les ans (mais si j’ai une vie sociale à côté ^o^) ! J’aime tellement cet univers, je suis intarissable sur le sujet…