Un survivant parmi toutes ces annulations de conventions : la première édition du nouveau salon Angers Geekfest qui a lieu ce 17 et 18 octobre 2020 est bien maintenu !
Par survivant, j’entends qui ne fait pas d’édition en ligne comme a pu le faire Japaniort par exemple.
Avec toutefois un message des organisateurs sur leur site : « Le festival est bien maintenu aux dates du 17 & 18 octobre dans le strict respect des mesures gouvernementales. Nous mettons en place un système de comptage limitant le nombre de visiteurs à 5000 personnes maximum à un instant T dans l’enceinte du Parc des Expositions d’Angers.«
Du coup, si vous avez l’occasion d’y aller, profitez-en bien car ce sera sûrement le seul salon manga d’ici la fin de l’année tel que c’est parti ! Les Pays de la Loire ne sont pas encore en alerte maximum, de tels rassemblements sont encore autorisés.
Pour notre part, nous n’y serons pas ; il faut dire qu’on a découvert récemment l’existence de ce salon, et que de toute façon nous avons prévu de ne pas faire d’évènements cette année, qui est beaucoup trop imprévue pour engager des frais. Mais nous y serons peut-être l’an prochain !
> Voir le site d’Angers Geekfest 1