- 14 et 15 mars 2015
- Rennes, campus Beaulieu
- Présent en tant que stand

Les notations sont faites en tant que stand.
COMPTE-RENDU DU NIHON BREIZH FESTIVAL 3
Nouvelle édition de la convention rennaise Nihon Breizh Festival ! Une bonne édition, mais légèrement en dessous de l’édition précédente.
Commençant à être habitué à ce salon, l’arrivée s’est faite très facilement, avec une installation rapide. Fait rare à souligner : nous étions à l’heure ! Même très à l’heure puisque nous sommes arrivés quasiment 1h avant l’ouverture !
Le tour rapide du salon nous a permis de voir au niveau des stands les nouveautés… Assez peu au final. Cependant, la bonne idée de la maison hantée a été réitérée.
À noter cette année que l’équipe organisatrice a changé, l’ancienne équipe, après 2 ans, ont passé les rênes, tout en restant en soutien. Au final, l’organisation était très bien, sans aucun problème majeur à soulever…
… Sauf, comme l’an dernier : la restauration ! On a rarement vu un système aussi… Nul ! Pour les stands, l’achat de ticket-repas était possible avant le salon, à 4,50€ eu lieu de 5€. Sauf que ces tickets ne faisaient nullement office de coupe-file, si bien que les stands se retrouvaient à faire la queue comme tous les visiteurs. Sans compter que l’achat de ces tickets étaient inutiles puisque sur présentation du badge stand, le même tarif nous était proposé au stand restauration ! L’organisation au service était quant à lui déplorable également, comme l’an dernier. Nous avons également croisé le responsable restauration de l’an dernier, qui nous a dit avoir démissionné suite à cette organisation et son refus de changement pour cette année… Cependant, relativisons, il s’agit du point le plus négatif du salon, et certainement son plus gros point faible actuellement.
Au niveau du public, les rennais sont nettement plus motivés que les nantais ! Le fait qu’il y ait moins de salons à Rennes joue peut-être… Les ventes étaient.. Habituelles et inhabituelles ! Habituelles car fonctionnaient en système de rush, comme à chaque fois à Rennes, et inhabituelles car tout le dimanche en début de journée était catastrophique, puis un gros rush de fin de journée qui assure la majorité des ventes du jour ! Vraiment étrange… Dans l’ensemble cependant, un salon rentable et agréable.
Plutôt une édition correcte donc, on aurait aimé cependant un peu plus de nouveautés par rapport à l’an dernier ; mais un très bon point à la nouvelle équipe organisatrice, qui a su gérer la convention sans problème majeur malgré leur première édition en tant qu’organisateur.
LES PHOTOS DU NIHON BREIZH FESTIVAL 3
Les photos sont utilisables sous condition de laisser l’intégralité du logo visible. Si vous désirez une des photos en HD, contactez-nous avec la référence de la photo.