- 22 et 23 avril 2017
- Savenay, salle Equinoxe
- 550 visiteurs (450 le samedi, 100 le dimanche)
- Présent en tant que visiteur le samedi
- No-Xiciens présents : Ayleen (en stand), Cheloux, Ozz (en stand), San Lee

Pas de note quand visiteur.
COMPTE-RENDU D’IMAGINATION ART EXPO 3
3ème édition de la convention Imagination Art Expo. Ce salon a lieu dans la commune de Savenay, en Loire-Atlantique. Assez peu connu, et plutôt petit, il en est à sa 3ème année d’existence.
Première édition pour nous donc, en tant que visiteur. Cheloux et San Lee étaient présents le samedi après-midi ; Ayleen et Ozz étaient par contre présents en stand, mais pas pour No-Xice©.
Arrivés sur les lieux, on se gare donc facilement, car beaucoup de places libres sur le parking. L’entrée se fait assez facilement. Le prix est par contre trop excessif par rapport à ce que propose le salon et sa surface : 6 € la journée pour une quinzaine de stand et quelques animations.
Dans la salle principale : quasiment que des stands de vente, un stand de jeux vidéo assez petit, qui malheureusement a la mauvaise idée de présenter des PC pour du gaming en réseau ; non pas que l’idée soit mauvaise, mais typiquement le genre de jeux qui fait que les gens squattent et assurent très peu de turn-over…
Un stand de Playstation VR avec un jeu de voiture en démo, très bien, malgré des réglages chaotique, mais le stand est bien organisé et le staff sympa.
À l’extérieur, 2 tonnelles avec une murder party dans l’une (mais on ne nous a rien expliqué quand on y est entré), et une autre dédiée normalement aux jeux de société, où il y avait aussi des tables de dessinateurs.
Il faut reconnaître que le peu d’animations faisait qu’on avait vite fait le tour et qu’on s’ennuyait rapidement. Il ne se passait pas grand-chose sur la scène, hormis les défilé-cosplay pendant notre présence.
Toutefois, le salon présente quand même des points forts. Déjà, il est très bien indiqué sur la route, avec des flèches fluo ; la salle est donc facile à trouver. Le salon en lui-même est également bien organisé : pas de problème visible, et finalement, assez peu de staffs « visibles » ; après tout quand une convention se passe bien, pas besoin de multiplier les staffs comme certains salons…
Au niveau stand, des stands de dédicaces avec notamment Romain Pujol, dessinateur des Lapins Crétins, et des têtes bien connues pour nous : Jap’n Go, Evhell, Isabelle Jeudy, et bien sûr Ayleen et Ozz qui avaient leur stand en indépendant. Les produits sur les stands étaient très diversifiés, puisqu’il y avait principalement des indépendants et des amateurs.
Le samedi, la convention a fait 450 visiteurs et le dimanche, seulement une centaine. Un résultat très correcte pour une ville comme Savenay ! Au final, une convention bien pour venir y faire un tour une journée, mais s’occuper 2 jours paraît un peu difficile. Espérons qu’il y ait plus d’animations l’an prochain, et des jeux musicaux aussi !
Spéciale dédicace au staff sympathique du Playstation VR, qui a envoyé Cheloux dans le plancher de la voiture virtuelle, puis dans le plafond !! XD
LES PHOTOS D’IMAGINATION ART EXPO 3
Les photos sont utilisables sous condition de laisser l’intégralité du logo visible. Si vous désirez une des photos en HD, contactez-nous avec la référence de la photo.